Guidance Parentalité & Famille

 

Quand consulter en tant que parents ?

Le plus important est d’écouter vos ressentis pour savoir quand consulter. 

Construire une identité parentale n’est pas la chose la plus facile pour les parents, il est difficile de pouvoir se dire qu’on est en difficulté face à ce rôle de parent, et pourtant devenir parent implique de se retrouver face à des expériences négatives comme la difficulté à consoler un bébé qui ne fait que pleurer, la privation de sommeil, le manque d’activités habituelles. Au final, le parent se retrouve face à un changement important de style de vie qui n’est pas toujours évident à vivre. 

"Mon enfant en demande trop, je ne le supporte plus, je ne sais plus comment le gérer, je ne supporte plus ses colères.” 

“Mon enfant est trop sensible”

“Mon enfant me provoque, je suis à bout…”

"Mon enfant me sollicite tout le temps…”

Quand vous n'arrivez plus à comprendre le comportement de vos enfants, vous vous retrouvez à répéter les choses 100 fois et ils n’écoutent toujours pas ...

Motifs de consultation :

  • Sentiment d’épuisement physique et émotionnel

  • Désinvestissement de la relation parent/enfant, la perte de plaisir dans le rôle de parent. 

Ressentir toutes ces émotions n’est pas facile pour vous, vous ne savez plus comment faire/réagir avec votre enfant, je vous accueille dans un espace sécurisant afin de pouvoir prendre le temps de vous écouter, de comprendre ce qui se passe pour vous et nous pourrons alors travailler ensemble dans le but de comprendre et vous soulager. 

« C’est le patient, et le patient seul qui détient les réponses. Nous pouvons ou non le rendre capable de cerner ce qui est connu ou d’en devenir conscient en l’acceptant. »

— Donald Winnicott

  • Enfant

  • consultation adolescence

    Adolescence

  • Jeunes adultes

Précédent
Précédent

Consultation Jeunes Adultes